AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Entrainement improvisé [04/09 ; 18h] | Adriel & Irwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 251

MessageSujet: Entrainement improvisé [04/09 ; 18h] | Adriel & Irwin   Mer 21 Oct - 22:46

    La magie était vraiment une chose bien étrange. A quoi bon transformer un objet en un autre ? Pourquoi agiter sa baguette magique dans tous les sens pour essayer de faire apparaître quatre pauvres étincelles ? Pourquoi, même avoir une baguette magique ?! Irwin répétait à qui voulait l'entendre – c'est à dire à lui même, le garçon n'ayant pas encore eu le courage d'entamer une conversation avec qui que se soit – que jusqu'à présent, il avait toujours fait sans baguette magique et qu'il s'en était toujours bien sorti. Quoi, comment ça, il ne savait rien de ses pouvoirs magiques jusqu'ici ? Détail !

    Bon …

    Toujours était-il que les premiers cours s'étaient révélés tenir plus du fiasco que du cours à proprement parler et que ses professeurs lui avaient très vite fait comprendre qu'il avait plutôt intérêt à s’entraîner vite, longuement, régulièrement et bien. S'il voulait faire des progrès et avoir de bonnes notes. Est-ce utile de préciser qu'Irwin n'imagine que difficilement une scolarité qui ne soit pas assortie à de bonnes notes ?
    Quand, à la fin du cours de sortilège, le professeur avait interpellé le garçon pour lui dire d'utiliser comme il le voulait la salle de sortilège en dehors des cours, Irwin avait bredouillé, pas bien sur du comportement à adopter. Il avait rougit, comme à son habitude, avant de hocher la tête. Il n'allait quand même pas entrer dans une salle de cours sans la présence d'un professeur à ses côtés ? Semblant lire dans ses pensées, le professeur avait sourit.

    « Même si je ne suis pas là ! Les salles de cours sont laissées à la disposition des élèves afin que ces derniers puissent s'entrainer. »

    Allons bon. Irwin n'avait pas le choix, en somme !

    Et ce mardi là, après la fin de sa seconde journée de cours, l'étudiant s'était surprit à pousser la porte de la salle du cours de sortilège.
    L'endroit était désert. Pas de professeur, pas d'élève. Vide, la pièce était d'un calme assourdissant – rien à voir avec le brouhaha qui régnait bien souvent durant les cours, surtout lorsque tous les élèves tentaient, avec plus ou moins de succès, de lancer quelques rares sortilèges. Irwin ferma les yeux, tâcha de profiter du silence avant de faire tourner ses méninges.

    Ils avaient vu deux sortilèges d'une rare simplicité – selon le professeur – durant le premier cours. Le premier, Lumos, était censé allumer une fine lumière à l'extrémité de la baguette magique. Le second, Lancétincelle, permettait tout bêtement de faire jaillir une pluie d'étincelles du bout de la baguette magique. A quoi cela servait-il ?! Les étincelles n'étaient pas spécialement jolies et concernant la lumière, il suffisait d'appuyer sur un interrupteur ! Quoi qu'ici l'électricité ne fonctionnait pas et la lumière était diffusée par d'étranges globes lumineux flottant dans les airs. Comment ? Pourquoi ? Tant de questions qui échappaient totalement au garçon, qui se décida pour essayer, sans trop y croire, de lancer un Lumos.

    Il sorti sa baguette de la poche arrière du jean qu'il avait enfilé après les cours et la regarda. Comment diable un si petit bout de bois était-il capable de produire de la magie ? Comment la magie pouvait-elle tout simplement exister ?! Ce n'était pas … pas normal ! Irwin secoua la tête. Focus ! S'il se mettait à songer à tout cela, jamais il n'y arriverait, jamais il … Il lança le sortilège sans vraiment y penser, sans y réfléchir, sans s'y être préparé. Le garçon pointa sa baguette face à lui et …

    « Lumos ! »

    … et rien. Juste une pluie de paillettes roses qui vinrent s'échouer sur ses cheveux. Allons bon !

    Citation :
    Lumos
    Irwin obtient la note Troll - aucun résultat, ou résultat sans le moindre rapport avec le sort lancé.

_________________
YOU'RE LOOKING BACK - LIKE A CHILD
©️ okinnel


Dernière édition par Irwin D. Rossignol le Mer 21 Oct - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Entrainement improvisé [04/09 ; 18h] | Adriel & Irwin   Mer 21 Oct - 22:47

Le membre 'Irwin D. Rossignol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Débutant' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
 

Entrainement improvisé [04/09 ; 18h] | Adriel & Irwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ile de Batz :: Académie de Beauxbâtons :: 1° étage :: Salle de Sortilèges-
Sauter vers: