AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 La Magie sur Port Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: La Magie sur Port Brume   Ven 28 Aoû - 17:34

Le système de Magie

Nous avons opté pour un système de magie à la fois simple - si si, vraiment - mais qui permet de pimenter quelque peu le jeu. Ici, pas de sorts "lancés" en le notant simplement dans votre post : il vous faudra lancer un dé pour savoir si votre sort réussit ou non. Pas de panique, c'est très facile.

Chaque face du dé représente une note : Troll, Désolant, Piètre, Acceptable, Effort Exceptionnel, Optimal. Si le dé indique Troll, le sort échoue, s'il tombe sur Optimal, le sort fonctionne parfaitement. Tout simplement !

Chacun, cependant, n'a pas le même niveau magique, et chaque personne va se trouver doté de facilités dans telle ou telle autre matière. Il vous est demandé d'indiquer, dans votre fiche de présentation, une note sur dix pour chaque matière : ces notes détermineront le niveau magique de votre personnage dans chaque matière.

« Ok, très bien, mais comment je sais quel dés choisir ?! »Pas de panique, nous avons tout prévu.
 

    Note de 1 à 4 : Niveau faible - choisissez le Dé Débutant.    
    Note de 5 à 7 : Niveau moyen - choisissez le Dé Intermédiaire.    
    Note de 8 à 10 : Niveau fort - choisissez le Dé Avancé.


A chaque fois que votre personnage lancera un sortilège, il faudra donc vous référer aux notes indiquées dans votre fiche de présentation, et présentes également sur le profil de votre personnage.

Attention cependant ! Il ne vous sera pas possible de mettre d'excellentes notes à votre personnage partout. Les notes 9 et 10 sont strictement réservées aux adultes. La plus haute note d'un élève de premier cycle ne pourra être qu'un 7, et cette note ne sera acceptée qu'une seule fois. La plus haute note d'un élève de second cycle ne pourra être qu'un 8, et cette note ne sera acceptée qu'une seule fois. Il est essentiel de comprendre que chaque magicien n'excelle pas dans tous les domaines. Aussi, nous vous demanderons de mettre de réelles mauvaises notes à vos personnages - y compris aux adultes.


Dernière édition par L'alchimiste le Ven 28 Aoû - 17:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: La Magie sur Port Brume   Ven 28 Aoû - 17:34

La magie lors des duels

Là encore, le système de magie utilisé lors des duels reste très simple. Nous avons décidé de garder la même base, à savoir des niveaux magiques répartis par notes, comme expliqué dans ce post.

Un duel se définit par 6 tours. Le nombre des tours peut varier s'il s'agit d'events gérés par le staff. Lors de chaque tour, il vous faudra lancer deux dés : un pour vous et un pour votre adversaire. Attention à bien prendre les dés correspondant à votre niveau ! La personne ayant obtenue la note la plus élevée remporte le duel. A l'issue de tous les tours de jeu, il suffit de comptabiliser le nombre des tours remportés : celui qui en a gagné le plus est vainqueur du duel.

Dès lors que vous utilisez la magie pour un duel, n'hésitez pas à faire appel au staff ! Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller et de vous aider.


Dernière édition par L'alchimiste le Ven 28 Aoû - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: La Magie sur Port Brume   Ven 28 Aoû - 17:34

Comment lance-t-on un dé ?

C'est très simple ! Il faut absolument cliquer sur l'onglet "prévisualiser" ou "répondre" et ne pas utiliser le cadre texte en bas ! On accède à une page où on peut écrire son post ou le coller et en dessous de ce cadre de texte, il y a un petit encadré "lancé de dés". Vous pouvez donc choisir un dé "NomduDé" ainsi que le nombre de lancés avant de cliquer sur "envoyer" !


Les différentes faces des dés



Dans l'ordre : Optimal - Effort Exceptionnel - Acceptable - Piètre - Désolant - Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: La Magie sur Port Brume   Ven 28 Aoû - 17:34

La Vieille Magie

Forme très ancienne – et généralement oubliée – de magie, la Vieille Magie est enseignée à tous les étudiants de second cycle de l'Académie de Magie Beauxbâtons. Il s'agit d'une pratique mettant la nature au cœur de tout processus magique.

En effet, chaque plante, minéral ou métal possède des capacités qui lui sont propres. Afin de réaliser un acte magique, il suffit de connaître les éléments naturels dotés des propriétés que l'on recherche. Il faut ensuite, à l’abri d'un pentacle censé accueillir les énergies, nommer les éléments et leur dire ce que l'on veut qu'ils réalisent pour nous. Il est également possible de combiner des éléments naturels à des runes afin de consolider un sortilège. Le pentacle est d'ailleurs systématiquement activé par des runes.
Attention, toutefois. La Vieille Magie est, comme son nom l'indique, ancienne. Elle était principalement utilisée par les hauts elfes, dans des temps depuis longtemps oubliés. Il est donc de bon ton, pour nommer les éléments naturels et runes nécessaire à l'élaboration d'un sortilège, d'utiliser des langues anciennes : l'elfique et le runique sont largement préconisées. L'elfique s'adresse aux éléments naturels, réclame leur collaboration tout en laissant à l'incertitude une place non négligeable. Le runique, quant à lui, utilise un alphabet magique qui oblige les éléments naturels à obéir.

Processus naturel par excellence, la Vieille Magie fait systématiquement appel aux quatre éléments lors de l'élaboration de sortilèges et rituels. Ainsi l'air, l'eau, la terre et le feu ont un rôle central dans cette pratique.

A Beauxbâtons, les cours de Vieille Magie comprennent l'apprentissage de ces deux langues. A cela, il faut ajouter la longue liste des capacités des éléments magiques, la subtilité avec laquelle les nommer, une connaissance parfaite des Runes et la maîtrise de son élément de prédilection, représenté par la Maison dans laquelle les élèves sont répartis.

Une des particularités de la Vieille Magie est de ne pas faire de distinction entre acte de magie blanche et acte de magie noire : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise magie mais bel et bien des bonnes ou mauvaises intentions chez le sorcier lançant un sortilège. Avec le temps, les sortilèges d'appel (qui consistent à appeler un être ou une créature, à le forcer à apparaître à un endroit et à un moment précis) et de soumission ont néanmoins été interdits et punis par la loi au même titre que les sortilèges impardonnables. Il s'agit de sortilèges d'une rare complexité qui ne sont en aucun cas à la portée des étudiants de l'Académie.

L'annexe reste volontairement vague sur la pratique de la Vieille Magie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet durant les cours de Vieille Magie dès que le jeu sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Magie sur Port Brume   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Magie sur Port Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Elysée Magique :: Rappeltout :: Annexes-
Sauter vers: