AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Règlement   Ven 28 Aoû - 16:46

Règlement Hors-Jeu

I. Respect & Politesse

Chaque membre est tenu d'observer les règles premières de politesse comme dans toute communauté. Être sur Internet ne justifie pas un comportement impoli ou irrespectueux envers les autres. Les propos insultants, racistes, homophobes et incitants à toute forme de haine seront sévèrement punis.

II. Publicité

Toute publicité est interdite sur le forum.

III. Plagiat

Nous vous rappelons que tout plagiat est puni par la loi. S'il est avéré que le forum (ou une partie), certains sujets, personnages ont été plagiés, les administrateurs se réservent le droit de prendre des mesures en conséquence.

IV. Absences et vie IRL

Nous rappelons à tous que chaque joueur possède une vie IRL (In Real Life) et qu'il est normal de la respecter. Néanmoins, un membre traverse une période de RP réduite ou inexistante, il serait apprécié qu'il prévienne dans la partie absences ou d'envoyer un MP à l'un des membres du staff. Il n'est contraint en aucune façon à donner les raisons de son absence.

V. Inactivité

Tout compte inactif (comprendre sans poster aucun message hors-jeu ou en jeu) pendant plus de deux mois sans que le membre n'ait prévenu qui que ce soit se verra placé dans les inactifs. Le membre sera naturellement libre de revenir, ses sujets (notamment sa fiche de présentation) auront simplement été placé dans la corbeille et pourront être ressortis par les administrateurs. Les comptes placés en inactifs depuis plusieurs mois seront susceptibles d'être supprimés lors du ménage du forum.

VI. Administration & Modération

Les membres se doivent de respecter le travail et les décisions des administrateurs et des modérateurs. Ce respect sera bien évidemment réciproque. Il est bon de rappeler que les membres du staff ont également une vie IRL et qu'ils ne sont pas disponibles 24/24h et 7/7j.

VII. Sanctions

En cas de manquement grave au règlement, les administrateurs se réservent le droit de réagir en conséquence.


Dernière édition par L'alchimiste le Ven 28 Aoû - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 28 Aoû - 17:20

Règlement en jeu

I. Inscription

Lors de votre inscription, vous devrez vous enregistrer sous le nom de votre personnage sous la forme Prénom Nom ou éventuellement Prénom P. Nom. Les noms "célèbres" comme Harry Styles ou Bella Swan ne seront pas acceptés. Vous aurez deux semaines pour écrire et poster votre fiche de présentation et vous pourrez demander un délai en contactant un membre du staff.

Nous conseillons aux joueurs de moins de 15 ans d'éviter de s'inscrire sur le forum en raison de la maturité des thèmes parfois abordés en RP.

II. Création d'un personnage

Pour accéder au jeu, vous devez écrire et poster votre fiche de présentation dans la Fontaine Magique. Veillez à consulter les différentes annexes dans la partie Rapeltout afin de bien comprendre le contexte du forum. Pour les élèves de Beauxbâtons, ce sera au staff de vous répartir dans une maison. Les adultes sont par contre libres de choisir leur ancienne maison. A noter que l'entrée à Beauxbâton se fera "l'année des 15 ans". Pour plus de précisions sur l'école, merci de vous reporter aux annexes. Votre fiche sera validée par un administrateur ou modérateur susceptible de vous contacter pour d'éventuelles modifications. Ceci fait, vous serez ajouté au groupe approprié.

Vous êtes libres de jouer n'importe quel personnage pourvu qu'il ait plus de quinze ans. Les personnages trop parfaits, sans défaut, autrement dit Mary- ou Gary-Sue ne seront pas acceptés. La crédibilité et le travail des détails sont primordiaux pour créer un bon personnage. N'hésitez pas à faire des vrais timides, des vrais maladroits, des vrais boulets, des vrais méchants... Les personnages de plus de 30 ans seront très appréciés, tout comme les plus jeunes élèves.

Votre avatar devra représenter une personne réelle qui sera par le suite référencée dans le bottin des avatars. Une célébrité n'est utilisable que par un seul personnage (sauf pour les jumeaux). L'avatar devra être de format 320x200 px uniquement.

III. Personnages Vacants (PVs)

Pour adopter un personnage vacant, il suffit de s'inscrire sous le nom de ce personnage et de créer une fiche en conséquence. Vous ne devez pas vous contenter de copier-coller la mini-fiche, mais essayer réellement de vous approprier le personnage. Le créateur du PV aura bien évidemment un droit de regard.

Pour proposer un PV, il suffit de contacter le staff et d'exposer votre projet. Le PV devra être utile non seulement à votre personnage, mais aussi au forum et le staff pourra vous conseiller à ce sujet. Vous devez attendre au minimum deux semaines après votre validation pour proposer votre PV et vous avez droit à trois PVs maximum. Vous pouvez aussi contacter le staff pour obtenir un lien avec un PV déjà existant.

Les PVs sont éventuellement utilisables comme PNJs tant que cela n'influe pas gravement leur vie.

IV. Les Familles

Les familles de sang-pur, très riches et/ou très influentes sont en nombre très restreint sur le forum. Vous en trouverez la liste dans les familles à intégrer ou à créer. Certaines sont totalement libres à l'invention, d'autres ont des branches libres et d'autres encore possèdent des "pistes" de développement.

V. Multi-comptes

Un membre peut posséder jusqu'à quatre comptes. Néanmoins, il va de soi que tous les comptes doivent être actifs. Un membre devra justifier d'un minimum d'un mois d'activité sur le forum pour demander un double-compte (DC). Un mois d'activité supplémentaire sera nécessaire pour obtenir un triple-compte (TC). Il pourra demander un quatrième compte (QC) au bout de quatre mois après votre première inscription, mais il devra participer à la diversité du forum ou avoir pris au moins un personnage vacant (PV) parmi ses quatre comptes. Il sera nécessaire d'obtenir une autorisation du staff avant de créer un nouveau personnage. Pour cela, il suffira de faire une demande par MP.

Les membres fondateurs sont autorisés à créer leur DC avant un mois, compte tenu de leur investissement avant l'ouverture du forum. Néanmoins, ils devront attendre comme les autres pour leurs éventuels TC & QC.

VI. RPG seul, en duo ou à plusieurs

Pour commencer, sachez que nous aimons bien les RPs un minimum consistants ... mais que nous ne sommes pas non plus à compter le nombre de mots que vous écrirez. En moyenne sur Port Brume, nous avons des RPs d'environ 500 mots. Vous pouvez parfaitement faire plus, moins, pareil ... bref, faites-vous plaisir !

Les RPs devront être écrits à la troisième personne pour assurer l'unité des RPs, sauf dans vos One-Shot (OS) où vous êtes totalement libres.

Les titres de vos RPs devront comporter : le titre, la date approximative, (l'heure) et les personnages du RP. Par exemple : Rencontre inattendue – Dimanche 4 mai, 18h [Léo & Léa] ou Mauvaise foi nocturne – Samedi début juin, 23h [James & Lily]

Nous vous rappelons que nous sommes en 2001, attention aux incohérences temporelles. De la même manière, vous jouez des sorciers. Les sorciers portent des robes et des chapeaux pointus, ne savent pas nécessairement ce que signifie le mot "électricité", n'ont pas leur permis de conduire et fument plutôt la pipe que la cigarette.

Vous êtes libres de vous incruster dans les RPs des autres, si la situation le permet. Un RP au milieu du Chemin de Traverse à 14h sera propice aux incrustes alors qu'un RP dans l'appartement de tel ou tel personnage à 22h se verra bien plus privé (à moins que d'autres personnes vivent dans cet appartement). Vous jouez des personnages qui vivent en collectivité, les incrustes sont réalistes, plausibles et surtout, plus qu'encouragées. Ne vous étonnez pas non plus si le staff vient pimenter vos RPs de façon tout à fait imprévue !

Pour ce qui est des RPs dits "hot" ou à caractère violent, vous n'avez pas forcément à vous brider. Veillez simplement à mettre un petit avertissement au début de votre post. Mais ne mettez pas [HOT] ou [+18] dans le titre du sujet, c'est justement le genre de choses qui incitent à cliquer. Merci de rester quand même dans la limite du raisonnable.

VII. Utilisations des PNJ

Afin d'enrichir votre jeu et de le pimenter, le staff met à votre disposition des Personnages non-joués (PNJ). Vous êtes libres de les utiliser, veillez néanmoins à ne pas trop les maltraiter. Si vous avez une idée de PNJ, vous pouvez la proposer au staff par MP. Le staff peut également faire intervenir des PNJs dans les RPs pour dynamiser le jeu !

VIII. Distinction joueur/personnage

Nous vous rappelons que vous jouez des personnages et que vous n'êtes en aucun cas eux. Une action envers un personnage ne devra pas être assimilée à une action envers le joueur. Apprenez tous à faire la part des choses et restez fair-play.

IX. Flood

En dehors des parties dédiées, le flood est interdit sur le forum. Vous êtes néanmoins fortement encouragés à communiquer par MP ou à passer régulièrement dans la partie flood : la Gargote des dés pipés. La présence de la chatbox restera exceptionnelle et soumise au même règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Elysée Magique :: Beuglante-
Sauter vers: