AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Perdu ! [Rose&Irwin, Vendredi 2 novembre, 20h55]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 251

MessageSujet: Perdu ! [Rose&Irwin, Vendredi 2 novembre, 20h55]   Jeu 28 Jan - 15:21

    Irwin était complètement perdu. A quel moment avait-il oublié de tourner, de monter ou de descendre un escalier ? Le garçon n'en savait trop rien. Après le repas du soir, il était descendu directement aux sous sols, suivant ce qu'il pensait être le chemin qui menait à la salle commune de ceux de l'Eau …

    … et avait passé un temps fou à errer dans des couloirs plus sombre qu'il ne l'aurait souhaité. Bien. On le lui avait dit très vite : les couloirs plongés dans le noir ne menaient nul part – ou dans des lieux qu'il n'aurait jamais voulu voir, qu'il ne pouvait pas imaginer, même pas dans ses rêves les plus fous !
    Damned. Lorsqu'Alan, le préfet, lui avait fait par de cette réalité, Irwin avait frissonné, avait eu peur, sans se rendre compte une seule seconde qu'on se fichait de lui. Les couloirs non éclairés n'étaient que des couloirs, point.

    A moins de se perdre dans son propre esprit, parmi ses propres démons – ceux d'Irwin ressortaient tout particulièrement dans l'obscurité et pouvaient le rendre littéralement fou. C'était le visage de Kevin, cet imbécile qui l'avait menacé, qui lui avait dit qu'il n'était pas normal, qu'il devrait mourir. C'était la solitude, le vide autour de lui et toutes les pensées qu'on pouvait associer à ce genre de peur qui prenaient possession du garçon, le rendant apeuré – et complètement dingue. Au bout de vingt minutes à déambuler dans le noir, à appeler au secours, à tenter de guetter un bruit de pas qui lui aurait indiqué une présence proche et, du coup, à entendre des bruits étranges qui n'existaient pas, Irwin s'était effondré sur le sol, en larme.

    Il allait sûrement finir par mourir ici. Seul et abandonné de tous, oublié, perdu dans l'un des trop nombreux couloirs de l'école.

    Pourquoi, non d'un chien, en deux mois, le garçon n'avait-il toujours pas réussi à retenir le chemin qui menait jusqu'à la salle commune de ceux de l'Eau ?!

    Et puis, alors qu'il commençait lentement mais sûrement à perdre espoir, Irwin avait finit par par apercevoir une lueur toute proche. Il s'était précipité … et avait reconnu, un petit peu par hasard, le couloir au bout duquel se trouvait la salle de Divination.

    Bien. La salle serait vide mais illuminée, elle sentait bon, son sol était recouvert d'une épaisse moquette et de nombreux coussins. Avec un petit peu de chance, il arriverait à trouver un plaid et pourrait s'endormir là bas … avant d'être découvert par Gabriel Torredemer le lendemain matin.

    C'était parfait. Sauf peut être du point de vue de Monsieur Torredemer, mais c'était une autre affaire.

    Coup de chance ou fruit du hasard, la porte n'était pas fermée et Irwin se précipita avec un soupir de soulagement dans la salle de divination. Rassurante, comme un cocon. Il referma la porte derrière lui – on ne savait jamais qui pouvait passer par là – et s'adossa au mur avant de se laisser glisser à même le sol, récupérant son souffle comme il le pouvait après cette course effrénée et ce moment de peur qui l'avait brusquement saisi.

    Bien bien bien … que faire à présent ? Profiter de la situation pour réviser la divination ? Le garçon savait que les ouvrages de cours étaient stockés dans l'armoire, au fond de la salle, et vu son niveau en divination, ce n'était pas une mauvaise idée !

    Mais un bruit de pas dans le couloir, juste derrière la porte, le prit au dépourvu. Il voulut se cacher, disparaître comme par magie mais n'en eut pas le temps. Déjà, la porte s'ouvrait. Oh mon dieu ! Et il avait les yeux rouges, les joues humides et l'air encore sûrement un petit peu effrayé ! Irwin passa à toute allure un bras sur ses joues et décida de réagir au quart de tour.

    « Désolé Monsieur Torredemer ! Je venais simplement … réviser la divination ! La porte était ouverte et je me suis dis que … Madame Deschamps ?! »

    Misère. Sa professeur responsable le trouvait là … alors qu'il n'avait pas à y être.

    Peut être que mourir dans les couloirs sombres, dévoré par des esprits monstrueux, était une meilleure option, tout compte fait.

_________________
YOU'RE LOOKING BACK - LIKE A CHILD
©️ okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▌Messages : 33

MessageSujet: Re: Perdu ! [Rose&Irwin, Vendredi 2 novembre, 20h55]   Mar 16 Fév - 14:36

Vendredi 2 novembre, 20h55


Le Vendredi était certainement l'un des jours préférés de Rose, car oui après tout c'était le dernier jour ouvré de la semaine ce qui signifiait le début du week-end, bien que l'on pouvait considéré que la jeune femme était en week-end dès le mardi soir, mais passons.

Le repas s'était terminé une trentaine de minutes plus tôt et la professeur de vol avait été chargés de vérifié qu'aucun des élèves ne se promène dans les couloirs ou qu'aucune des salles ne soit restée ouverte. Gabriel était le seul qui lui avait spécifié qu'il était persuadé d'avoir laissé sa salle ouverte, ce qui la choqua un peu étant donné qu'il n'oubliai jamais de la fermer. Elle s'occupa tout d'abord des petits chenapans de la maison du Feu qui s'amusait à griffoner sur les tableaux ce qui leur valu quelques heures à venir passer en Arts & Musiques Magiques au lieu de leur temps libre.

Ce n'est qu'ensuite que la jeune femme un peu fatiguée se dirigea vers la salle de divination, salle qui lui avait toujours fait.... peur ? C'était d'ailleurs l'une des principales raisons qui avaient qu'elle n'avait jamais au grand jamais choisi cette option en premier cycle. Bien qu'elle sentait vraiment bon, et que d'après les élèves actuels était très chaleureuse, de son époque, elle ne l'avait pas toujours été... Rose frissonna à cette pensée lointaine qu'elle chassa rapidement. Lorsqu'elle eut traversé un bon nombre de couloirs, elle arriva enfin devant la salle qu'elle trouva fermée aux premiers abords, mais qui s'ouvrit lorsqu'elle enclencha la poignée.

C'est donc poussée par un sentiment de curiosité qu'elle entra et découvrit un lieu plutôt lumineux donnant un sentiment de confiance et de chaleur. Cependant elle fut vite sortie de ses réflexions par une voix étonnement "effrayée" ou stressée, Rose ne savait pas trop, mais elle reconnu très rapidement le visage de son interlocuteur, qui était aussi l'un de ses élèves.


« Désolé Monsieur Torredemer ! Je venais simplement … réviser la divination ! La porte était ouverte et je me suis dis que … Madame Deschamps ?! »


C'est stupéfaite de trouver son élève dans la salle qu'elle répondit assez lentement et sans réfléchir au pourquoi du comment, elle le fixa et fronça les sourcils.


« Irwin ? Mais que... Il ne me semble pas que je possède autant de barbe que ce vieux loup de mer, si ? » dit-elle rieuse, mais inquiète de voir son élève aussi paniqué. Elle se posa et réfléchis un certain temps. « Ca va ? Tu n'as pas l'air bien, bien pour commencer sortons d'ici histoire que Mr. Torredemer ne nous fasse pas trop d'histoire, d'accord et allons boire un thé dans mes appartements, d'accord ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Perdu ! [Rose&Irwin, Vendredi 2 novembre, 20h55]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ile de Batz :: Académie de Beauxbâtons :: Sous sols :: Salle de Divination-
Sauter vers: