AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les apprenties sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Les apprenties sorcières   Sam 29 Aoû - 14:30

Incarnez un Personnage Vacant (PV) !

Les PVs sont des personnages pré-créés par le staff et/ou les membres de Port Brume. Ils sont tous potentiellement adoptables et n'attendent que des joueurs pour leur donner vie ! La fiche PV est un guide, il ne suffit pas de copier-coller ou de paraphraser ce qui y est écrit pour faire une fiche personnage. Vous devez vous l'approprier totalement et vous êtes libres de les modeler à votre convenance (sans pour autant les dénaturer bien sûr).

Pour incarner un PV, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire sous le prénom et nom du personnage et de faire votre fiche personnage comme n'importe quel membre. Si vous voulez négocier certains détails du PV ou avoir des informations, il vous faudra contacter le créateur du PV indiqué sur la fiche.

Ce sujet rassemble les PVs des apprenties sorcières !

En espérant vous voir bientôt jouer un PV sur Port Brume !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Sam 29 Aoû - 15:20

Arya Rozenn Delauney

Identité

∞ Nom : Delauney
∞ Prénom : Arya ; Rozenn
∞ Année & Spécialisation : 2ème année dans la maison de l'Air
∞ Âge & date de naissance : 16 ans & née le 23 mars 1985
∞ Origine & Ascendance : Française & Sang-Mêlée
∞ Rapport à l'alchimie : bien qu'elle n'en sache pas énormément sur la question, elle est totalement favorable à l'alchimie et espère de tout son coeur que les recherches de la Présidente porteront leurs fruits.
∞ Avatar : Willa Holland (négociable)

Libre !
Caractère

Fleur bleue - Curieuse - Maladroite - Bonbons-ovore - Fouineuse - Pipelette - Peureuse - Respectueuse du règlement.

Arya est une jeune fille romantique, qui rêve d'un prince charmant qui l'enlèverait sur son Abraxan blanc. Elle adore les contes de fées et s'imagine très bien en princesse ! Elle voudrait parfois que le monde entier soit peuplé de licornes et d'arbres à sucettes, et que tout le monde s'aime et fasse une grande chenille de l'amitié. Elle est curieuse et aime découvrir de nouvelles choses, mais n'est pas très courageuse et s'enfuira au moindre signe de danger. Elle met également un point d'honneur à respecter les règlements et n'hésite pas à rappeler celui-ci à ceux qui osent le braver. Elle parle beaucoup et a parfois du mal à retenir sa langue en cours, mais elle essaie d'être sage pour faire plaisir à ses professeurs. Elle leur offre parfois des gâteaux ou des petites choses qu'elle a fabriquées elle-même, avec des paillettes et des morceaux de laine. On la traite souvent de gros bébé, mais elle s'en moque complètement. Elle a aussi tendance à tomber amoureuse comme on change de chemise !

Famille et Histoire

Arya n'a pas vraiment eu une vie toute rose. Sa mère Isabella est en effet atteinte d'une maladie orpheline, qui se traduit par de brusques poussées de fièvres, des nausées et vomissements, une faiblesse générale qui la cloue au lit et une incapacité totale à reconnaître ce qui l'entoure, y compris sa famille. Dans ses moments là, elle est même incapable de tenir une baguette magique. Malgré les recherches des Guérisseurs, personne ne sait exactement ce qu'elle a. Son père Armand fait de son mieux pour s'occuper d'elle, malgré son travail d'employé à l'Elysée magique qui lui demande beaucoup de temps. Le frère de sa mère, son oncle Solas Florentin, les aide également du mieux qu'il peut. Il est actuellement professeur de potions et d'Alchimie à Beauxbâtons.

Arya a toujours vécu à Roscoff. Elle a eu une enfance solitaire, bercée par les visites de sa mère à l'hôpital et ses innombrables escapades à la bibliothèque municipale, noyant son chagrin dans ses lectures. Elle a également passé de très nombreuses heures devant sa télévision moldue, à se bombarder de dessins-animés pour se changer les idées. Elle a dû apprendre à se débrouiller seule assez tôt. Bien que ses parents étaient absents la plupart du temps, sa mère à l'hôpital et son père au travail, elle a toujours pu compter sur la présence de son oncle, qui revenait régulièrement lui rendre visite et partager une tasse de chocolat chaud avec elle.

Elle est allée dans une école primaire moldue de Roscoff, puis au collège du coin jusqu'à ses 15 ans. En effet, bien que ses parents soient sorciers, ils ont tenus à ce qu'elle ait une ouverture d'esprit au monde moldu. Sa rentrée à Beauxbâtons s'est plutôt bien déroulée et elle a été ravie de ne plus être seule et de rencontrer d'autres sorciers de son âge. Elle a été intriguée par la Fontaine de guérison et se demande si utilisée en tant qu'ingrédient alchimique, elle ne pourrait pas guérir sa mère...

Ses liens

Solas M. Florentin : son oncle et elle sont extrêmement proches. Elle sait qu'il fait tout pour trouver un remède à la maladie de sa mère, et elle lui en est très reconnaissante. Elle ferait tout pour lui, tout comme il ferait tout pour elle. Il a l'habitude de lui apporter toutes sortes de cadeaux issus de ses voyages dans le monde.  Elle a parfois l'impression d'être plus proche de lui que de son propre père. De plus, il est son directeur de maison depuis deux ans, et a toujours quelques confiseries et gâteaux pour elle. Il a tendance à la surprotéger, voire à la couver, et cela ne la dérange pas vraiment (elle le traite parfois gentiment de prince charmant)... mais elle se demande bien pourquoi il pose parfois un regard très triste sur elle, comme s'il savait des choses  à son propos qu'elle ignorerait...

Plume L. Carax : Plume a été sa première amie à Beauxbâtons. Elles se sont rencontrées sur le quai de Roscoff et ont passé le trajet en ferry ensemble, un peu gênées mais heureuses de s'être trouvées. Plume ne parlait pas beaucoup, mais ça n'a pas dérangé Arya, habituée à papoter pour deux ! Elles sont très proches, et sont presque toujours fourrées l'une à côté de l'autre en cours. Certains croient même qu'elles sont soeurs ! Les deux filles aiment laisser planer le mystère, bien que celui-ci ne soit jamais bien long à s'envoler.

Prénom P. Nom : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.


Dernière édition par L'alchimiste le Dim 30 Aoû - 1:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Sam 29 Aoû - 15:21

Lyanna Céleste Carax

Identité

∞ Nom : Carax
∞ Prénom : Lyanna ; Céleste
∞ Année & Spécialisation : 6ème année dans la Maison du Feu, spécialité Maîtrise de la magie
∞ Âge & date de naissance : 20 ans & née le 18 mars 1981
∞ Origine & Ascendance : Française & Sang-Mêlée
∞ Rapport à l'alchimie : elle ne s’y intéresse pas vraiment, mais de manière générale, elle reste assez méfiante vis à vis de cette branche de la magie. Elle ne la comprend pas vraiment et a du mal à la maîtriser.
∞ Avatar : Emma Roberts (négociable)

Libre !
Caractère

Orgueilleuse - Casse-cou - Joueuse - Adroite - Artiste - Exubérante - Indépendante - Dynamique - Intrépide…

Lyanna a l’habitude d’être sous le feu des projecteurs, et ne se lasse pas d’être au centre de toutes les attentions ! Elle est exubérante et passe très difficilement inaperçu. Elle adore séduire, se faire remarquer (en bien ou en mal), être regardée et admirée, et montrer au monde entier ses talents divers et variés. Il faut bien avouer qu’elle a une certaine aisance dans la mise en scène, et qu’elle n’a pas froid aux yeux. Elle est prête à relever tous les défis, même les plus improbables, et ne se lasse pas de prouver aux autres qu’elle est la meilleure. Elle n’est absolument pas peureuse ni capricieuse, et ne rechigne devant aucune nouvelle expérience. C’est également une acrobate de talent... et dotée d’une souplesse remarquable ! Mais malgré son orgueil et son égo quelque peu démesurés, elle tient à ses rares amis (c’est à dire à ceux qu’elle ne considère pas comme des mollusques dépourvus de la moindre once de courage) et sait être sociable et drôle avec eux. Elle tient à son indépendance et déteste être maternée.

Famille et Histoire

Lyanna a été plongée dès son plus jeune âge dans le monde du cirque sorcier. Son père, Georges Carax, est en effet le gérant du cirque Carax, au sein duquel il joue le rôle de Monsieur Loyal.
Elle possède une soeur cadette, Plume. Mal à l'aise dans le monde du cirque, leur mère, Eléonora, banquière moldue, s'est séparée de leur père alors qu'elles étaient très jeunes (Lyanna n'avait que sept ans), et elles n'ont pas vraiment gardé contact. Leur père s'est remarié avec une voluptueuse contorsionniste répondant au nom de Gloria Cooper, déjà mère d'un petit Will Cooper, devenu Will Carax après le mariage de Gloria et Georges.
Les relations familiales sont assez simples : Lyanna est le trésor de son père, qui la gâte comme une princesse ; elle mène Gloria par le bout du nez, s'entend très mal avec sa soeur  et a une relation très (voire trop) fusionnelle avec son demi-frère.

Lyanna a montrée très tôt un certain talent pour les acrobaties (en particulier le trapèze et le mât chinois), et s’est produite sur scène dès l’âge de huit ans. Elle a en a toujours tiré une immense fierté, et un sentiment de supériorité par rapport aux autres. Comme tous les autres enfants de la troupe, elle n’est jamais allée à l’école et a suivi des cours par correspondance. Néanmoins, elle n’a jamais eu de problème pour sociabiliser avec d’autres petits sorciers, bien qu’elle n’ait jamais pu garder un contact très régulier avec ses amis, car la troupe était toujours amenée à bouger dans toute la France. Entourée de magie vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle a aujourd’hui encore du mal à réaliser que certaines personnes sont dépourvues de pouvoirs magiques.

Elle est entrée à Beauxbâtons à l’âge de 15 ans, comme ses camarades, et a été répartie dans la maison du Feu. Elle s’est avérée être une élève douée en magie, bien qu’ayant quelques lacunes dans certaines domaines, et n’a pas tardé à se faire remarquer par ses camarades pour son caractère bouillonnant. Toujours prête pour de nouvelles expériences, elle a vécu pas mal d’aventures dans les couloirs de l’Académie, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Ses liens

Plume L. Carax : sa petite soeur est son antithèse vivante : effacée, discrète, empotée... Lyanna et elle ne s'entendent pas vraiment, et passent la majeure partie de leur temps à se jeter des regards assassins. Si Plume avait été une étrangère, nulle doute que Lyanna se serait allègrement moquée d'elle et en aurait fait sa tête de turc attitrée ! Mais Plume est une Carax, alors Lyanna essaie de ne pas trop s'en prendre à elle. Elle sait que sa petite soeur et Will sont très proches et est persuadée que Plume tombera de très haut si elle se laisse charmée par le jeune homme, et hésite encore à la prévenir...

Will R. Carax (PV) : son demi-frère et elle partagent une grande complicité. Il est son binôme de trapèze, et leurs innombrables répétitions les ont poussés dans les bras l'un de l'autre. Ils ont tout découvert ensemble : leurs pouvoirs magiques, leur passion pour les acrobaties aériennes... et leurs premiers émois amoureux. Et oui : leurs acrobaties ne se limitent pas à la piste du chapiteau... Cependant, bien qu'ils soient extrêmement proches l'un de l'autre, ils tentent de dissimuler leur relation qui ne plairait probablement pas à leurs parents, et n'hésitent pas à papillonner à droite et à gauche pour ne pas éveiller les soupçons. Lyanna n'est pas d'un naturel jaloux et se moque bien de savoir que Will va voir ailleurs. Tant qu'il revient vers elle, tout est pour le mieux !

Mélisande S. Morrison (PV) : cette fille est une véritable plaie. Lyanna la déteste cordialement, et c'est réciproque ! Heureusement que cette stupide morue n'a pas suivi le même cursus scolaire qu'elle ! Elle ne supporte pas son air prétentieux, ses rictus suffisants, et sa façon de la regarder comme si elle n'était qu'une moins que rien. Mélisande la traite de clown grotesque échappée de son cirque et la critique dès qu'elle a l'occasion, mais Lyanna ne compte pas se laisser marcher sur les pieds ! Entre les deux filles, la guerre est déclarée, et tous les coups sont permis pour rabaisser l'autre et lui faire vivre un véritable enfer !  


Dernière édition par L'alchimiste le Mar 1 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Sam 29 Aoû - 19:07

Mélisande Sophia Morrison

Identité

∞ Nom : Morrison
∞ Prénom : Mélisande ; Sophia
∞ Année & Spécialisation : 7ème année dans la maison de la Terre, spécialité Médecine Magique
∞ Âge & date de naissance : 21 ans & née le 29 août 1980
∞ Origine & Ascendance : Française & Sang-Mêlée
∞ Rapport à l'alchimie : elle est complètement pour l'alchimie ! Mais elle doute sérieusement que quelqu'un soit assez intelligent pour réussir à restaurer sa puissance.
∞ Avatar : Ellen Page (négociable)

Libre !
Caractère

Blasée - Cynique - Moqueuse - Fière - Opportuniste - Menteuse - Tricheuse...

Mélisande ne croit qu'en une seule chose : elle-même. Elle est persuadée que le monde entier est peuplé de trolls sans cervelle, et regarde ses camarades avec consternation. Ils lui semblent tellement à côté de la plaque, parfois...
Elle ne fait que ce qui l'arrange et se moque bien des conséquences de ses actes. Elle a tendance à écraser les autres pour parvenir à ses fins, et ignore complètement de leurs états d'âme. De manière générale, elle ne s'embarrasse d'aucune sentiments superflus. Elle n'est absolument pas sentimentale ! Niveau amour, elle ricane sous sa cape de ceux qui croient au Prince charmant et estime qu'il n'y a rien de plus horrible que d'offrir son coeur à quelqu'un. Elle adore se moquer des autres et n'hésite pas à leur mentir ou à tricher pour réussir. Ou à profiter de leurs faiblesses. Et, de manière générale, elle aime mettre le bazar autour d'elle et briser à peu près tout ce qui l'entoure.
Il faut dire q'elle est plutôt maligne et sait se servir de ses méninges ! On la surnomme parfois “la Garce”, et ça ne la dérange pas plus que ça.

Famille et Histoire

Ses parents ont divorcé alors qu'elle était toute petite, et elle l'a très mal pris ! Elle a considéé leur geste comme un signe de faiblesse, et leur en a terriblement voulu de se déchirer devant elle et de s'enfuir chacun de leur côté, détruisant leur jolie famille. Elle-même est partie vivre avec sa mère (sur décision d'un juge), une diplomate sorcière renommée, et n'a plus eu aucun contact avec son père, si ce n'est une pension alimentaire régulière. Aujourd'hui, il n'est pour elle qu'un être abstrait, tout juste bon à signer des chèques une fois par mois. Elle sait seulement qu'il est avocat.

Mélisande a donc grandi dans un apparemment confortable au coeur de Paris, entourée d'elfes de maison prêts à se plier en quatre pour répondre à ses besoins, loin de son père (et de sa mère, trop occupée à travailler pour s'occuper d'elle). Elle est rapidement devenue capricieuse, et s'est avérée être une enfant rebelle et ronchonne, assez difficile à vivre. Les gouvernantes qui se sont succédées pour l'éduquer ont moult fois regretté d'avoir à s'occuper d'elle.

Elle est habituée au luxe et à être au centre de l'attention. Elle ne voulait pas aller à Beauxbâtons, mais sa mère l'a forcé, insistant sur les bienfaits d'une éducation sorcière, et Mélisande a fini par accepter d'y aller à 15 ans, comme tous ses camarades. Elle a été répartie dans la maison de la Terre et a bien des fois regretté son appartement décoré avec goût, son lit king size et ses elfes de maison personnels. En 5ème année, elle a décidé de suivre la spécialité Médecine Magique, davantage pour faire taire sa mère et ses “mais que feras-tu de ta vie ! Tu ne peux pas rester assise à te tourner les pouces !” que par réelle conviction. 

Ses liens

Lyanna C. Carax (PV) : cette fille est affligeante. Elle sort d'un cirque miteux et se croit tout permis, tout ça parce qu'elle sait faire deux ou trois acrobaties vaguement impressionnantes. Mélisande n'éprouve qu'un profond mépris à son égard, et ne s'en cache pas. Elle adorerait voir son sourire se figer sur son visage et la peur s'allumer dans ses prunelles lorsqu'elle la croiserait, mais ce n'est pas encore gagné ! Entre les deux filles, la guerre est lancée, et tout est bon pour écrabouiller l'autre ! Y compris détruire ses devoirs, ses jolies tenues d'acrobate, et ses relations avec les autres élèves !

[url=lienperso]Prénom P. Nom[/url] : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.

[url=lienperso]Prénom P. Nom[/url] : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Mer 23 Déc - 12:10

Adèle Flamel

Identité

∞ Nom : Flamel
∞ Prénom : Adèle, second prénom au choix
∞ Année & Spécialisation : 7° année dans la maison du Feu, spécialité Politique Magique
∞ Âge & date de naissance : 21 ans, née le 11 juin 1980
∞ Origine & Ascendance : Sang mêlé, Française
∞ Rapport à l'alchimie : Adèle s'en sait trop rien. Elle s'intéresse plus à la politique qu'aux obscurs mélanges alchimiques ... L'Alchimie, à ces yeux, est d'avantage un enjeu politique qu'autre chose.
∞ Avatar : Anna Kendrick - négociable

Libre !
Caractère

Sure d'elle – diplomate – dynamique – loyale – forte tête – ambitieuse – appliquée – foncièrement gentille

Adèle est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir. Ambitieuse et appliquée, elle veut travailler dans la jungle politique et sait se donner les moyens d'y parvenir ! Elle est dynamique, n'a pas peur de se lancer dans une demi douzaine de clubs et autres associations, tout en prenant le temps de garder un œil sur sa casse-cou de sœur, sur son taciturne de frère et sur tous ses amis. Adèle est toujours débordée, mais par une organisation hors du commun – et définitivement très efficace – elle parvient à tout maîtriser. Toujours, tout le temps !

Ce n'est pas compliquée : Adèle a cette réputation un petit peu agaçante d'être parfaite. Élève appliquée collectionnant les bonnes notes, parvenant à mener de front toutes ses occupations, ayant toujours un mot gentil pour les autres … Elle semble parfaite, PARFAITE !
Et pourtant … Adèle semble être parfaite, il faudra néanmoins lui trouver un bon gros défaut ! Au choix !

Famille et Histoire

Adèle fait partie d'une grande, très grande famille ! Elle ne connaît pas tous ses proches ; c'est compliqué, chez les Flamel ! La demoiselle éprouve par contre un amour féroce envers les siens, qu'elle aime plus que tout.
Elle est très proche de ses parents, Gilles et Élise Flamel. Le fait que cette dernière soit l'unique moldue de la famille n'a jamais posé le moindre problème, et Adèle est ravie de pouvoir découvrir le monde moldu grace à sa mère. Elle s'entend également très bien avec ses sœurs et son frère. Gwenn est une complice rêvée, Lina est une demoiselle qui, du haut de ses 15 ans, n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et Jérémy, solitaire et taciturne, a tout de même réussi à nouer un lien solide et explosif avec Adèle.

Sa vie reste relativement calme. Elle grandit à Grenoble aux côtés de sa famille proche, en plein monde moldu, traverse de temps à autre la France pour rencontrer les Flamel vivant en Bretagne, à Roscoff. Sa scolarité moldue se passe de façon tout à fait normale. Adèle est une enfant calme, mais qui sait rapidement ce qu'elle veut. Travailleuse et sympathique, elle parcours l'école, puis le collège, sans le moindre soucis.
C'est avec beaucoup de plaisir qu'elle rejoint Beauxbâtons et en vient très vite à considérer le château comme sa maison. Elle s'y sent tellement bien et passe d'année en année sans réelle difficultés, comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent !  

Ses liens

Gwenn Flamel : Sa sœur, sa jumelle. Elles sont si proches, toutes deux ! Elles n'ont pourtant pas grandit collées l'une à l'autre, n'ont pas passé leur enfance à se confier le moindre de leurs secrets. Adèle et Gwenn ont partagé certaines bêtises, quelques confidences, des tranches du quotidien triées sur le volet. Pas exactement dotées de caractères semblables, elles ont pris des chemins différents. Si elles sont aujourd'hui ravies de partager des moments ensemble, les deux sœurs sont avant tout très indépendantes et n'ont en aucun cas besoin de l'autre pour avancer.

Jeremy Flamel : Son grand frère. Ils sont si différents, ont tellement peu en commun ! Jeremy, tant détaché du monde magique, qui ne s'est jamais senti à sa place dans son école, et Adèle, si fraiche, si pétillante, qui ne s'est jamais senti aussi bien qu'ici, qu'à Beauxbâtons ! Tout les éloigne et pourtant, ils sont étonnamment proches. Ils peuvent compter l'un sur l'autre en toutes circonstances. Leur force de caractère et leur volonté semblent être inébranlables ! Attention, lorsque le frère et la sœur s'allient, mieux vaut ne pas être dans les parages ... Leur relation est explosive : c'est tout ou rien ! Fuyez également lorsqu'ils se prennent le bec !

Prénom P. Nom : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.


Dernière édition par L'alchimiste le Lun 18 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Lun 18 Jan - 15:31

Lina Flamel

Identité

∞ Nom : Flamel
∞ Prénom : Lina, second prénom au choix
∞ Année & Spécialisation : 1° année, répartition à faire
∞ Âge & date de naissance : 15 ans, 2 mars 1986
∞ Origine & Ascendance : Française, Sang mêlé
∞ Rapport à l'alchimie : Lina n'en sait trop rien. La demoiselle n'a pas encore de connaissances précises sur le sujet et ne sait pas précisément à quoi peut bien servir cette branche de la magie qu'elle juge un petit peu obscure. Le peu que Lina sait de l'alchimie, c'est ce que son père lui en a dit - elle doute que Gilles Flamel soit parfaitement objectif sur le sujet, étant donné qu'il s'agit de son travail !
∞ Avatar : Julia Johansen, négociable

Libre !
Caractère

Sure d'elle - Manipulatrice - Attentive - Ambitieuse - Bavarde - Bosseuse

Les filles de la famille Flamel sont des dures à cuire et Lina, du haut de ses 15 ans, ne fait pas exception à la règle, ça non ! La demoiselle est déjà sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et au besoin, elle se sent parfaitement capable de manipuler son entourage pour arriver à ses fins ! Ne surtout pas croire que Lina Flamel manque de ressource ! Sous son air espiègle se cache une demoiselle vive et dynamique, observatrice et particulièrement rusée. Elle sait se faire passer pour une petite fille sage et obéissante pour mieux attendre le bon moment pour agir !

Lina sait parfaitement qu'elle est la quatrième Flamel présente au château en ce moment et qu'on attend généralement beaucoup des membres de sa famille. Elle sait également qu'Adèle est une excellente élève, que Gwenn en fait voir de toute les couleurs à tout le monde et que Jérémy ... fait la carpe. Aussi a-t-elle décidé de se faire bien voir, de se démarquer de ses soeurs et de son frère pour réussir à briller par et pour elle même et non pas grâce à l'ombre qu'elle juge parfois écrasante de la famille Flamel. Pour en mettre plein la vue à ses professeurs, autant commencer par bien travailler ! Nous avons donc une demoiselle douée, intelligente et qui en plus de cela passe un certain temps le nez dans ses bouquins !
Notons également que la demoiselle est particulièrement bavarde et qu'elle aime beaucoup passer son temps à parler avec ceux qui l'entourent !

Lina semble être une jeune fille parfaite ... il faudra cependant lui trouver un bien joli défaut !

Famille et Histoire

Les Flamel, Lina en a sa claque ! Comprenez-vous bien : elle aime ses proches très tendrement, ses parents, Gilles et Elise, son frère, Jérémy, et ses sœurs, Adèle et Gwenn, comptent beaucoup pour elle et elle n'a pas très envie d'en être séparée !
Pourtant, elle a toujours grandit dans l'ombre des siens – qu'il s'agisse de ses sœurs, de son frère et de son nom de famille – et cela, Lina ne le supporte plus. Elle voudrait pouvoir briller pour et par elle, sans qu'on ne vienne sans cesse lui faire la réflexion que « Ooooh, une petite Flamel, mais voilà qui est très très bien ! Vous avez bien connu Nicolas, je présume ? Aaaah, j'ai eu la chance de rencontrer vos sœurs aînées ! Alors, vous aussi vous voulez travailler dans le domaine de l'Alchimie ? Je suis certain que vous y ferez de grandes choses ! »

Aux personnes lui faisant ce genre de réflexions, Lina a très envie de répondre par une flopée d'insultes bien senties – elle se contente généralement de répondre qu'elle n'a jamais été pêcher l'andouillette sauvage avec Monsieur Flamel, merci bien.

Malgré tout, Lina a eu une enfance tout ce qu'il y a de plus normale : joyeuse, pleine de vie, de repas de famille et de dictées à l'école moldue. Elle a su s'entourer d'amis plus ou moins proches, manœuvrer les siens pour qu'on lui cède tous ses caprices ou presque et a manqué de se faire écraser lorsque Gwenn, sa grande sœur, a découvert ses pouvoirs magiques.
Bien bien bien !

Aujourd'hui, Lina est bien contente d'arriver à Beauxbâtons ! Elle entend bien mettre tout le monde dans sa poche et enfin réussir à se démarquer des siens, à briller pour et par elle !

Ses liens

Gwenn, Adèle et Jérémy : Si ses frères et sœurs ne s'apprécient que partiellement, le courant passe très bien entre eux et Lina. Les trois sont aux petits soins pour elle, à tel point qu'elle est souvent obligé de leur rappeler qu'elle n'a plus quatre ans ! De son côté, elle ne peut s'empêcher de les taquiner. Jérémy ne réagit pas - il est d'ailleurs grand temps de le pousser à se bouger le popotin sérieusement ; Adèle accueille ses blagues avec un soupir qu'elle s'efforce de retenir et Gwenn démarre toujours au quart de tour pour surenchérir. Ils la prennent pour une gamine, certes, mais elle n'a pas le temps de s'ennuyer en leur présence !
Et si il y a un soucis, Lina sait qu'elle peut compter sur eux.

Alistair Harington : Alistair l'a adoptée au premier regard. Ce garçon de la maison de l'Eau l'a repérée dès son premier jour à Beauxbâtons, et s'est présenté à elle comme “un bon ami de ta soeur Gwenn ; elle m'a tellement parlé de toi, je suis ravi de te rencontrer !”, avant de lui serrer vigoureusement la main. Il semble bien décidé à veiller sur elle, à la protéger et à prendre garde à ce qu'elle ne prenne pas exemple sur ladite Gwenn (“ta soeur est infernale. Tu as l'air beaucoup plus mignonne.”). De temps à autre, il l'aide à travailler ses cours et lui donne des gâteaux (sans sucre et sans gluten, une horreur) lorsqu'il apprend qu'elle a eu de bonnes notes. Il est parfois un peu creepy, mais mine de rien, avoir un chevalier servant en 2nd cycle peut être utile ! Surtout que ce garçon est très facile à manipuler...

Prénom P. Nom : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.


Dernière édition par L'alchimiste le Lun 18 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   Lun 18 Jan - 19:52

Nyméria P. Harington

Identité

∞ Nom : Harington.
∞ Prénom : Nyméria ; 2nd prénom libre.
∞ Année & Spécialisation : 5ème année, maison du Feu, Spécialité Enseignement Magique.
∞ Âge & date de naissance : 19 ans, née le 23 septembre 1981.
∞ Origine & Ascendance : Française d'origine anglaise ; Sang-Pure
∞ Rapport à l'alchimie : la pierre philosophale, tout ça, ce n'est pas sa tasse de thé. Elle préfère profiter de sa vie plutôt que de chercher à la rendre plus longue, quitte à la brûler complètement.
∞ Avatar : Bridget Satterlee (négociable).

Libre !
Caractère

Très bonne élève - Menteuse - Cachotière - Intrépide - Fêtarde - Chipie - Attirée par l'enseignement magique.

Nyméria, c'est le feu sous la glace. D'apparence calme, sérieuse et fragile, la réalité est tout autre ! C'est une sacrée chipie, qui a un don inné pour se mettre dans des situations catastrophiques et s'en sortir en usant de son talent pour le mensonge et la dissimulation. Elle adore faire la fête, braver le règlement et suivre ses amis dans de folles aventures, généralement bien arrosées, et qui finissent assez mal ! Elle enchaîne également les conquêtes, et particulièrement les conquêtes féminines. Elle cache comme elle le peut ses “travers” à sa famille, et a très peur d'être déshéritée ou bannie des Harington si ses parents découvraient son goût pour les filles, l'alcool et les sensations fortes. Elle est du genre à brûler la vie par les deux bouts, et les conséquences pourraient être terribles...

Derrière ses frasques et ses innombrables bêtises, Nyméria est aussi une jeune femme qui ne manque pas d'ambition : elle rêve d'être professeur. Même si les professeurs sont censés être des modèles, ce qu'elle n'est pas vraiment...

Famille et Histoire

Ses parents, Augustin et Blanche Harington, sont d'anciens partisans de Voldemort, qui se sont enfuis d'Angleterre et se sont réfugiés en France après la fin de la 1re guerre contre le célèbre mage noir. Ils ont perdu au passage leur richesse, leur renommée et leur fierté, et sont devenus des gens amers et mélancoliques. Ils travaillent en temps que greffiers au Ministère de la justice magique.
Nyméria a un grand frère, Alistair, et trois petites soeurs : Calypso, l'insupportable Miss je-sais-tout de la fratrie, Béatrice, une adorable pile électrique de 13 ans, et Lyra, une fillette sage et introvertie.

Elle a grandi dans une maison en pierres située près de Saint-Brieuc, en compagnie de son frère et ses soeurs, sans avoir le droit de fréquenter les Moldus des environs. Couvée, traitée comme une petite fleur fragile par sa famille, elle a très vite eu envie de se rebeller et n'a pas tardé à désobéir. Les multiples punitions subies n'ont réussi qu'à la rendre plus déterminée que jamais à faire ce qu'elle veut de sa vie, et elle a appris à devenir très secrète auprès de sa famille, leur dissimulant toutes ses bêtises et ses frasque. Fumer en cachette avec les adolescents du coin, embrasser une fille lors d'une soirée en boîte (non autorisée, évidemment), s'éclipser à la plage avec ses amis et des bières lorsque ses parents dorment... Elle a tout fait, tout essayé, rendant au passage son grand frère fou d'inquiétude -bien qu'il ne l'ait jamais dénoncée.

Et Beauxbâtons ne l'a pas rendue plus sage, ni plus farouche ! Elle est désormais en 5ème année, et a eu une scolarité riche en émotions et en rebondissements...
Bien que majeure, elle a tout de même très peur qu'un jour son comportement arrive aux oreilles de ses parents. Elle les aime tendrement, et a peur qu'ils la rejettent s'ils découvraient qui elle est vraiment...


Ses liens

Alistair J. Harington : Nyméria ne sait pas toujours si Alistair est son frère, son garde du corps personnel ou son père. Il la surveille de très près, ne cesse de la rabrouer sur son comportement, et est scandalisé lorsqu'il apprend qu'elle a encore cassé avec un-e petit-e ami-e (même s'il a tendance à préférer la voir avec des filles qu'avec des garçons, comme si ce n'était pas de “vraies“ relations, ce qui la fait bien rire ; son frère est parfois complètement réac). Pourtant, elle l'adore, et ils sont très proches depuis qu'ils sont tous petits. Ils ont juste une façon étrange de le montrer : ils passent à peu près 90% de leur temps à se disputer !

Adèle Flamel (PV) : Nyméria a connu Adèle par l'intermédiaire d'Alistair, souvent collé aux basques des soeurs Flamel. Elle a tout de suite été charmée par son charisme, son sens de l'organisation incroyable et sa réputation d'élève modèle. Elle est devenue amie avec elle, initialement dans le seul but de profiter un peu de la renommée de la jeune sorcière, puis a fini par réellement l'apprécier... au point de tenter de l'entraîner avec elle dans des soirées clandestines, de l'inviter à boire des whiskies en cachettes lors des sorties à Castel Royal et de la supplier de la suivre en boîte de nuit lors des vacances scolaires. Elle la tire un peu vers le bas, mais c'est plus fort qu'elle ; elle ne peut s'empêcher de lui tourner autour. Et, parfois, de la draguer. Après tout, on a qu'une vie, non ?

Prénom P. Nom : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les apprenties sorcières   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les apprenties sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Port de Roscoff :: Carte des Chocogrenouilles-
Sauter vers: