AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Les sorciers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Les sorciers adultes   Sam 29 Aoû - 14:31

Incarnez un Personnage Vacant (PV) !

Les PVs sont des personnages pré-créés par le staff et/ou les membres de Port Brume. Ils sont tous potentiellement adoptables et n'attendent que des joueurs pour leur donner vie ! La fiche PV est un guide, il ne suffit pas de copier-coller ou de paraphraser ce qui y est écrit pour faire une fiche personnage. Vous devez vous l'approprier totalement et vous êtes libres de les modeler à votre convenance (sans pour autant les dénaturer bien sûr).

Pour incarner un PV, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire sous le prénom et nom du personnage et de faire votre fiche personnage comme n'importe quel membre. Si vous voulez négocier certains détails du PV ou avoir des informations, il vous faudra contacter le créateur du PV indiqué sur la fiche.

Ce sujet rassemble les PVs des sorciers adultes !

En espérant vous voir bientôt jouer un PV sur Port Brume !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les sorciers adultes   Sam 29 Aoû - 14:32

Morgan P. Flamel

Identité

∞ Nom : Flamel
∞ Prénom : Morgan
∞ Métier : Professeur d'Astronomie, de Botanique et de Minéralogie
∞ Âge & date de naissance : 34 ans, né le 17 mars 1964
∞ Origine & Ascendance : Français, sang mêlé
∞ Rapport à l'alchimie : L'alchimie, Morgan s'en tamponne l'oreille avec le dernier plan de mandragore qu'il a acheté d'occasion à Roscoff. Un plan somptueux, qui lui donnera sûrement de bien belles plantes ! Là, là, il a même hâte de rentrer à Beauxbâtons, de s'enfermer dans les serres pour les rempoter. Franchement, à partir du moment où il est l'heureux propriétaire de mandragores de toute beauté, pourquoi se soucier de l'alchimie ?!
∞ Avatar : Matthew Morrison (négociable)

Libre !

Caractère

joyeux luron – facilité de sociabilisation – ne manque pas de répartie – intelligent mais pas travailleur – passionné – secret

Morgan a toujours été du genre joyeux luron. Ne manquant ni de charme, ni d'humour, le jeune homme n'a généralement aucune difficulté à se faire des amis. D'un naturel sociable et sympathique, souriant, gentil et dans l'ensemble relativement attentionné avec ceux qu'il aime, Morgan est bien souvent entouré d'un groupe d'amis. Ils sont cependant assez peu à être véritablement proches : le jeune homme ne se dévoile pas aisément : il faut lui laisser le temps dont il a besoin pour parler de lui.

A côté de cela, Morgan est un homme intelligent, doté de facilités qui lui ont toujours permis de progresser sans se tuer à la tâche, c'est le moins que l'on puisse dire ! Son poil dans la main, grandissant d'année en année, a d'ailleurs toujours apprécié ce petit détail. Intelligent, observateur et un rien bavard, Morgan aime laisser son regard se promener sur ses interlocuteurs. Il aime pointer du doigt le détail qui fâche et use et abuse de sa répartie. Quel est le mal, ce n'est que pour taquiner, voyons !

Famille et Histoire

Morgan est le petit fils du célèbre alchimiste Nicolas Flamel. Il n'a cependant jamais connu sa famille : son père, le fils de Nicolas Flamel, a très vite estimé que l'aspect sectaire de la famille Flamel ne lui convenait pas et a très vite quitté l’étouffant cocon familial. Morgan entretien de bonnes relations avec ses parents.

L'histoire de Morgan est somme toute assez simple. Fils unique, il a grandit loin des siens, entourés simplement de son père et de sa mère. Ne pas connaître ses grands parents, ses oncles, tantes et cousins n'a pas particulièrement affecté l'enfant joyeux qu'était Morgan a l'époque. Il grandit simplement, apprend à connaître le monde sorcier comme le monde moldu et découvre le monde qui l'entoure. Sa scolarité à Beauxbâtons lui permet de satisfaire sa curiosité et très vite, Morgan se découvre une passion pour les plantes et la botanique. C'est aussi à l'école qu'il rencontre, pour la première fois, certains de ses cousins et cousines … La situation, pour lui, est étrange : ils se connaissent tous, lui ne connaît personne. Il aimerait être proche d'eux sans réellement savoir comment les approcher, comment faire partie de ce qui lui semble être un clan : le clan Flamel, dont il porte le nom sans en faire partie …

La suite de sa scolarité lui confirme définitivement que la Botanique, c'est son truc. Qu'il aime ça plus qu'il ne l'imaginait de prime abord et sitôt son diplôme en poche, il se met à travailler cette matière avec assiduité. Son objectif ? L'enseigner. Après quelques années de vadrouille, Morgan revient à Beauxbâtons en tant que professeur de Botanique et Minéralogie. Ce poste lui colle à la peau : il ne l'a jamais quitté et n'est pas prêt de le faire.

Ses liens

Deborah R. Green : Aaaaah, Deborah. Douce et belle Deborah … Leur relation est compliquée. Étudiants à Beauxbâtons durant les mêmes années, Morgan et Deborah ont vécu une petite amourette. Trois fois rien, disait-on à ce moment là, juste une histoire de cour de récréation. Leur relation a duré une petite année – ils se sont séparés en très mauvais termes. Bizarrement, il ne l'a pas oublié et est parfois quelque peu nostalgique à son souvenir. Ils ont fait leur vie, chacun de leur côté, avant de se croiser des années plus tard, lors du retour de Deborah en France, au détour d'un bar parisien. Ils se sont reconnus, ça oui … le lendemain, après une nuit dont aucun des deux ne sait vraiment ce qu'elle signifie. Et aujourd'hui, voilà qu'ils sont collègues ! Sans compter que la Vieille Magie nécessite une parfaite connaissance des plantes et autres minéraux. Deborah et Morgan n'ont pas fini de se voir !

Solas M. Florentin : bien qu'ils aient fréquenté les bancs de Beauxbâtons durant la même époque, ils ne se sont connus qu'en tant que professeurs. Ils auraient pu être facilement amis, mais l'intérêt que témoigne Solas à propos de sa famille  ne lui plaît pas vraiment, lui-même étant toujours resté hors du trip "l'alchimie c'est trop génial" de Nicolas Flamel & co. Tant qu'à faire, il préfèrerait ne pas trop se frotter à lui... mais le professeur d'alchimie ne l'entend pas de cette oreille, et semble prendre un malin plaisir à cacher ses plantes préférées ou à les arroser de grenadine pour le forcer à venir lui parler. Un jour, ils auront une bonne discussion, c'est sûr!

Prénom P. Nom : écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.


Dernière édition par L'alchimiste le Mer 30 Sep - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr
avatar


▌Messages : 272

MessageSujet: Re: Les sorciers adultes   Dim 6 Sep - 20:22

Gabriel Alexandre Torredemer

Identité

∞ Nom : Torredemer
∞ Prénom : Gabriel ; Alexandre
∞ Métier : Professeur de Divination à l'Académie de magie Beauxbâtons
∞ Âge & date de naissance : 35 ans ; né le 13 avril 1966
∞ Origine & Ascendance : Français & Sang-Pur
∞ Rapport à l'alchimie : il a de mauvais pressentiments vis à vis de cette branche de la magie, mais il ressent également beaucoup de curiosité à son égard. Il serait d'avis de continuer les recherches en la matière, mais de façon plus discrète, à l'abri de l'avidité de certains sorciers.
∞ Avatar : Michiel Huisman (négociable)

Libre !
Caractère

Poli - Aimable - Souriant - Curieux - Moqueur - Joueur - Enquiquineur - Sarcastique...

Gabriel a eu une éducation extrêmement stricte, qui laisse encore des traces : poli, aimable, bien élevé, il sait faire bonne impression ! Il maîtrise parfaitement l'art du baisemain et apparaît souvent comme le gendre idéal. Mais tout cela n'est que la partie émergée de l'iceberg, celle qu'il montre en bonne société... Car derrière les apparences, Gabriel est loin d'être aussi sage qu'il le prétend ! Il adore faire des blagues à ses collègues et se cacher derrière ses grands sourires polis, et passe beaucoup de temps à jouer au poker à la taverne du coin, une bonne pinte de bièraubeurre à portée de main. Il aime bien enquiquiner ses proches et les inonder de sarcasmes, un rictus narquois à la bouche.
Il possède des dons de voyance et aime bien taquiner son entourage en le faisant tourner en bourrique et en affirmant avoir vu leur avenir (ce qui n'est généralement pas vrai), et en leur donnant de fausses prédictions. Parfois, certaines se réalisent, mais seulement quand il le veut !  

Famille et Histoire

Gabriel vient d'une famille de Sangs-Purs Française particulièrement pauvre, les Torredemer, dont il est le dernier descendant. Sa famille a toujours vécu dans un manoir délabré situé dans le Loguedoc et entouré de vignobles.

Sa famille a toujours rêvé de sortir de la misère et a longtemps espéré y parvenir en mariant leur fils à une jeune fille de Sang Pur étrangère et riche. Ils ont tout mis en oeuvre pour faire de leur fils un enfant à l'allure noble et aristocratique (à défaut d'avoir le compte en banque qui va avec) : cours particuliers, longues litanies sur sa prétendue supériorité... Ils n'ont cependant jamais trouvé l'heureuse élue, bien qu'aujourd'hui encore ils continuent de le harceler de hiboux pour qu'il se marie avec une fille de bonne famille.

Gabriel n'a pas tardé à montrer des dons de voyance. Ceux-ci faisaient la fierté de ses parents, qui n'hésitaient pas à l'exhiber devant tous les sorciers qu'ils invitaient dans leur vieille demeure abîmée, ce qui a rapidement énervé l'enfant. Celui-ci a donc décidé de se moquer des amis de ses parents et de faire enrager ceux-ci en faisant mine de savoir ce qui allait se passer dans le futur, alors même qu'il n'en avait aucune idée.

Il a fait ses études à Beauxbâtons, dans la maison de la Terre. Plus les années se sont écoulées et plus le comportement de ses parents (persuadées d'être supérieurs au reste du monde) lui inspirait du mépris, ce qui l'a poussé à se disputer de plus en plus souvent avec eux. A la fin de ses études, il a déménagé à Roscoff pour les fuir. Il a travaillé quelques temps dans une boutique d'arts divinatoires assez sordide, avant de postuler pour travailler à l'Académie de magie Beauxbâtons. Il est désormais professeur, et compte bien le rester le plus longtemps possible ! Son éducation lui aura au moins servi à quelque chose : elle lui permet de se faire passer pour un sorcier sage et idéal, mais méfiez-vous des apparences !

Ses liens

Solas M. Florentin : Solas et lui se connaissent depuis l'époque de leur scolarité à Beauxbâtons. Même âge, même année, ils ont rapidement accrochés, malgré leurs maisons différentes ! Ils ont fait les quatre cent coups ensemble, ont été binômes de cours, se sont lancés toutes sortes de paris ridicules, se sont promis qu'ils resteraient amis pour la vie, etc... jusqu'à ce que l'âge adulte n'arrive et que leurs chemins ne se séparent. Se retrouver en tant qu'enseignants à Beauxbâtons a été une excellente surprise, et depuis ils comptent bien rattraper le temps (et les Bièraubeurres) perdus et retrouver leur complicité d'antan ! Ils adorent se moquer l'un de l'autre et se lancer des piques, mais ça fait partie du jeu !

Deborah R. Green : Gabriel et Deborah ont tous deux été étudiants dans la Maison de la Terre, à un an d'écart ! Très vite, une compétition s'est instaurée entre eux deux … et semble être toujours d'actualité. Ils ne s'appréciaient pas étant élèves et ne s'apprécient toujours pas aujourd'hui ! Lorsqu'ils se croisent au détour d'un couloir de l'école, leurs regards lancent des éclairs et ils semblent toujours prompts à se ridiculiser, d'une façon ou d'une autre ! Comme lorsqu'ils étaient élèves, c'est à celui qui aura le dernier mot, à celui qui brillera le plus devant les autres, à celui qui se montrera le plus hautain, en somme !

Hildegarde Brazier : Cette jeune sorcière au tempérament trop taciturne et secret cachait forcément quelque chose. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, on n'atterrit pas dans la maison du feu par hasard et si Hildegarde s'évertuait à prouver le contraire à ses camarades de Beauxbatons, il y en eu un qui ne se laissa pas berner longtemps. Gabriel réussit à approcher Hildegarde et percer sa carapace pour vivre à ses côtés de sulfureux moments de passion. Autant que l'on puisse en vivre à 19 et 20 ans. Ils se sont trouvés, aimés, détestés, chipotés, déchirés, aimés à nouveaux, tout promis pour enfin se séparer définitivement au bout d'un an quand leur famille respective les ont trouvés fort bien assortis, au point de leur imposer le mariage. Les De SaintLuc ayant tout fait depuis des années pour redorer leur blason au sein de la communauté sorcière, c'était du pain béni pour les Torredemer ! Mais comme l'on ne dicte pas ainsi leur vie à ces deux êtres au caractère bien trempé, ils redoublèrent l'un et l'autre d'ingéniosité pour éradiquer à tout jamais toutes tentatives d'union. Ils se sont donc quittés en très mauvais terme, frustrés et furieux. Hildegarde ne sait pas du tout qu'il enseigne à Beauxbâtons aujourd'hui. Qui sait ce qu'il se passera s'ils sont amenés à se croiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://port-brume.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les sorciers adultes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorciers adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Port de Roscoff :: Carte des Chocogrenouilles-
Sauter vers: