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 Anthologie des Enchantements

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MessageSujet: Anthologie des Enchantements   Sam 29 Aoû - 22:40

Anthologie des enchantements (liste non exhaustive)
© EHP

A - B - C

Accio – A partir de la 4e année
Fait voler vers soi un objet, même sur une bonne distance. Il semble que l'auteur du sort doive connaître au moins de façon approximative l'endroit où se trouve l'objet à attirer.

Aguamenti – A partir de la 2e année
A partir de Sortilège qui fait apparaître une fontaine ou un jet d'eau de la baguette.

Allègement – A partir de la 4e année
Rend des objets beaucoup plus légers et donc plus faciles à transporter.

Allégresse – A partir de la 3e année
Donne une durable sensation de contentement, rend heureux.

Alohomora – A partir de la 1ere année
Formule pour ouvrir une porte verrouillée.

Amplificatum – A partir de la 2e année
Sort faisant grossir la cible.

Anapneo – A partir de la 4e année
Sortilège qui libère la trachée de la cible si elle est bloquée.

Anti-fraude – A partir de la 6e année
Appliqués sur les plumes avant les examens.

Aparecium – A partir de la 2e année
Rend visible l'encre invisible.

Apparition – A partir de la 6e année
Type de magie qui fait apparaître des objets sortis de nulle part.

Avada Kedavra – A partir d'un niveau avancé en Magie Noire
Provoque la mort instantanée dans un éclair de lumière verte.

Avis – A partir de la 5e année
Fait apparaître une volée de petits oiseaux gazouillants.

Babillage – A partir de la 3e année
Effet exact mal connu ; on suppose qu'il fait babiller la victime

Bougies enchantées – A partir de la 3e année
Ce sort mineur permet d'allumer les chandelles et peut les faire flotter en l'air.

Boules – A partir de la 4e année
Sort qui fait sortir des boules dorées et ininflammables du bout de la baguette.

Brume/brouillard anti-gravité – A partir de la 7e année
Charme qui produit un nuage d'apparence innocente qui flotte au dessus du sol. Quelqu'un qui marcherait dans ce nuage sentirait immédiatement que le haut et le bas sont inversés et se retrouve pendu entre le sol et un ciel infini.

Cafard – A partir de la 6e année
Maléfice à action retardée qui écrit le mot "cafard" en boutons d'acné sur le visage de quelqu'un si cette personne rompt un accord signé. Ce maléfice pourrait être une invention d'Hermione Granger.

Canari – A partir de la 4e année
Sortilège temporaire qui transforme une personne en canari géant. Au bout d'un certain temps, la personne reprend son apparence normale.

Catapultage – A partir de la 5e année
Un maléfice assez vache qui peut être placé sur un balai et probablement provoquer la chute du conducteur.

Charge défensive – Réflexe magique
Une décharge électrique jailli du corps du sorcier grâce à ce sort de défense.

Chauve-Furie – A partir de la 4e année
Fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens.

Collaporta – A partir de la 3e année
Scelle une porte, dans un étrange bruit de succion.

Confundo – A partir de la 4e année
Provoque la confusion.

Conjonctivite – A partir de la 4e année
Sort qui atteint les yeux et la vision de la victime.

Coussinage – A partir de la 2e année
Le sortilège de Coussinage créé un "coussin" invisible sur le manche du balai, rendant le vol plus confortable.

Cracbadabum – A partir de la 1ère année
Sortilège pour briser ou déchirer un objet.

Crache Limaces – A partir de la 1ère année
Fait vomir des limaces à la victime.

Crâne chauve – A partir de la 3e année
Comme son nom l'indique, ce sort fait perdre les cheveux.

Croche-Pied – A partir de la 1ère année
Fait trébucher la victime.

Cuisant – A partir de la 5e année
Un sortilège de faible puissance qui provoque une douleur cuisante chez la victime.

D - E - F

Découpe – A partir de la 2e année
Sort pour couper quelque chose.

Désillusion – A partir de la 7e année
Sort permettant de dissimuler quelque chose ou quelqu'un sans pour autant le rendre invisible.

Dentesaugmento – A partir de la 1ère année
Sortilège qui fait pousser les dents de la victime de manière grotesque.

Enchante-Armure – A partir de la 7e année
Enchante une série d'armures pour qu'elles chantent des cantiques de Noël.

Endoloris – A partir d'un niveau avancé en Magie Noire
Un des "Sortilèges Impardonnables". Ce sortilège inflige à la victime une douleur presque intolérable. Certains sont devenus fous d'avoir subi ce sortilège trop longtemps.

Enervatum – A partir de la 4e année
Sort pour rendre à la vie une personne stupéfixiée.

Evanesco – A partir de la 1ère année
Fait disparaître quelque chose (pas seulement rendre invisible mais faire partir ailleurs).

Expelliarmus – A partir de la 3e année
Fait s'envoler de ses mains l'arme d'un adversaire.

Expulso – A partir de la 4e année
Envoie un objet ou une personne loin de l'auteur du sort.

Failamalle – A partir de la 5e année
Une formule qui fait se rassembler les affaires dans la valise.

Fera Buxus – A partir de la 3e année
Transforme un petit animal en boîte à bijoux. La beauté de la boîte dépendra de la réussite du sortilège. © Mademoiselle Cordélia

Fera Cochlearium – A partir de la 1ère année
Transforme un crayon en cuillère. La beauté de la cuillère et le métal dépendront de la réussite du sortilège. © Mademoiselle Cordélia

Fera Gufo – A partir de la 5e année
Transforme un objet en chouette. © Mademoiselle Cordélia

Fera Verto – A partir de la 2e année
Transforme un animal en verre à pied.

Ferula – A partir de la 3e année
Sort qui fait apparaître une attelle.

Fidelitas – A partir d'un niveau très élevée de sorcellerie
Sortilège complexe et très puissant qui dissimule une ou plusieurs personnes ; leur cachette n'est connue que de celui qui est désigné comme "Gardien du Secret".

Finite Incantatem – A partir de la 1ère année
Interrompt l'effet du sortilège en cours.

Flambios – A partir de la 5e année
Crée une ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes.

Folloreille – A partir de la 3e année
Force les oreilles de la victime à s'agiter et remuer de manière incontrôlable.

Furonculose – A partir de la 5e année
Sort qui fait se couvrir de furoncles le corps de la victime.

G - H - I

Gèle-Flamme – A partir de la 6e année
Change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède.

Glu Perpétuelle – A partir de la 7e année
Sort qui colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle.

Haleine pimentée – A partir de la 3e année
Ce sortilège donne à une personne une haleine de feu.

Infernus Musicae – A partir de la 5e année
Fait résonner une musique infernale (thème du canon de Pachelbel) stridente et extrêmement forte dans les oreilles de l’adversaire pendant un temps proportionnel à la puissance magique (entre 2 minutes et 1 heure). © Mademoiselle Cordélia

Immobulus – A partir de la 2e année
Arrête ou ralentit un objet.

Impassibilité – A partir de la 6e année
Crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu'on écoute aux portes.

Impedimenta – A partir de la 4e année
Maléfice d'entrave. Arrête ou ralentit un objet.

Impero – A partir d'un niveau avancé en Magie Noire
Un des "Sortilèges Impardonnables". Ce sort met la victime sous contrôle total de l'auteur qui peut lui faire faire ce qu'il veut.

Impervius – A partir de la 1ère année
Rend les choses étanches ou imperméables.

Impervius Maximus – A partir de la 7e année année
Imperméabilise une toiture. Sort de construction magique. © Tristan E. Stone

Incarcerem – A partir de la 5e année
Envoie des cordes surgies de nulle part qui s'enroulent autour de quelqu'un ou quelque chose.

Incassable – A partir de la 4e année
Rend un objet incassable.

Incartable – A partir de la 7e année
Rend impossible la représenation d'une zone sur une carte géographique Un effet magique pour un lieu ; il rend son emplacement impossible à marquer sur une carte.

Incendio – A partir de la 1ère année
Allume un feu.

Invisibilité – A partir d'un niveau élevé de sorcellerie
Sort pour rendre quelqu'un ou quelque chose invisible.

J - K - L

Jambencoton – A partir de la 1ère année
Fait trembler les jambes de la victime de manière incontrôlable.

Lanceflèche – A partir de la 4e année
Projette des flèches de la baguette magique.

Lancétincelle – A partir de la 1ère année
Emet des étincelles rouges ou vertes de la baguette ; utilisé comme signal.

Langue de corne – A partir de la 3e année
Fait apparaître une corne sur la langue de la cible. Quel avantage cela représente, on se le demande !

Lashlabask – A partir de la 3e année
Envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.

Levicorpus – A partir de la 5e année
Suspend dans les airs la cible par la cheville

Liberacorpus – A partir de la 5e année
Contre-sort de Levicorpus.

Ligature – A partir de la 4e année
Sort pour attacher des chaînes et des cordes pour retenir quelqu'un ou quelque chose.

Limite d'Age – A partir d'un niveau élevé de sorcellerie
Une fine ligne dorée au sol qui bloque quiconque la dépasse s'il est trop jeune (elle peut probablement être réglée pour bloquer le passage des gens plus vieux qu'un âge donné).

Locomotor... – A partir de la 4e année
Déplace un objet ou une personne. Le terme "Locomotor" est souvent suivi du nom de la cible, de l'objet que l'on souhaite déplacer.

Locomotor Mortis – A partir de la 2e année
Bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher.

Lumos – A partir de la 1ère année
Fait jaillir un petit faisceau de lumière de l'extrémité de la baguette de l'auteur.

M - N - O

Mobiliarbus – A partir de la 7e année
Déplace un arbre.

Mobilicorpus – A partir de la 5e année
Déplace un corps.

Morsmordre – Accessible aux Mangemorts
Fait apparaître dans le ciel un immense crâne entouré d'étoile vertes, avec un serpent sortant de sa bouche.

Neige enchantée – A partir de la 3e année
Imitation magique de la neige. Contrairement à la véritable neige, elle est chaude et sèche.

Nox – A partir de la 1ère année
Eteint la lumière de "Lumos".

Oblitération – A partir de la 6e année
Efface les traces ou la piste laissées par quelqu'un.

Oculus Reparo – A partir de la 1ère année
Simple sort pour réparer une paire de lunettes.

Orchideous – A partir de la 2e année
Fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette.

Oubliettes – A partir de la 7e année
Modifie ou efface des parties de la mémoire de quelqu'un.

P - Q - R

Peintenlair – A partir de la 3e année
Emet un ruban animé de l'extrémité de la baguette qui forme les lettres ou des nombres.

Peinture lumineuse – A partir de la 1ère année
Ce petit sortilège amusant rend la peinture d'une banderole multicolore et lumineuse.

Petrificus Totalus – A partir de la 1ère année
Rend le corps de la victime entièrement rigide.

Pluvia – A partir de la 3e année
Fait tomber la pluie dans une pièce. © Tristan E. Stone

Poids-plume – A partir de la 3e année
Sortilège qui fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien.

Pointe au Nord – A partir de la 2e année
Un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord.

Poiroreilles – A partir de la 4e année
Fait pousser des poireaux dans les oreilles de la victime.

Portus – A partir d'un niveau élevé de sorcellerie
Transforme l'objet visé en Portoloin.

Prior Incanto – A partir de la 6e année
L'effet produit oblige la baguette à émettre une image fantomatique du dernier sort émis. Les images peuvent être détruites par la formule Deletrius.

Progeto – A partir de la 4e année
Ce sort crée une barrière magique qui dévie les maléfices envoyés à son auteur.

Protectum Murus – A partir d'un niveau élevé de sorcellerie
Protège la construction des outrages du temps. Le sortilège doit être lancé plusieurs fois et sur la totalité de la surface à protéger. © Mademoiselle Cordélia

Protéiforme – A partir de la 7e année
Sortilège complexe qui fait changer quelque chose de forme.

Récurvite – A partir de la 3e année
Nettoye les choses, les ongles par exemple.

Réduction – A partir de la 2e année
Fait revenir un objet à sa taille normale.

Reducto – A partir de la 4e année
Fait disparaître les choses du chemin de l'auteur.

Reparo – A partir de la 1ère année
Annule les dommages subits par des choses ou objets.

Repousse-Moldus – A partir de la 7e année
Sort jeté pour tenir les Moldus éloignés d'un endroit ou d'un objet.

Rictusempra – A partir de la 2e année
Fait rire quelqu'un de manière incontrôlable.

Riddikulus – A partir de la 3e année
Protection contre un Epouvantard. Oblige la créature à prendre une apparence ridicule.

S - T - U

Scellement – A partir de la 4e année
Scelle un rouleau de parchemin d'un coup de baguette.

Sectumsempra – A partir de la 6e année
"Découpe" la cible. Sort secret.

Sécheresse – A partir de la 2e année
Sèche de l'eau.

Serment Inviolable – A partir d'un niveau élevé de sorcellerie
Scelle une promesse entre deux sorciers. Si la promesse est brisée, celui qui l'a faite meure instantanément.

Serpensortia – A partir de la 2e année
Fait jaillir un énorme serpent du bout de la baguette.

Silencio – A partir de la 1ère année
Réduit la cible au silence.

Sommeil enchanté – A partir de la 7e année
Jette la personne visée dans un profond sommeil ; les sujets sont comme figés et ne respirent pas durant tout l'effet du sortilège.

Sonorus – A partir de la 2e année
Permet à la voix de porter sur une grande distance.

Sourdinam – A partir de la 2e année
Inverse l'effet du sortilège Sonorus, rendant à l'auteur du sortilège sa voix normale.

Specialis Revelio – A partir de la 5e année
Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion.

Spero Patronum – A partir de la 3e année
Crée un Patronus, créature fantomatique, habituellement une forme d'animal qui est l'incarnation des pensées positives de l'auteur du sort. Un Patronus repousse les Détraqueurs.

Stupéfix – A partir de la 4e année
Rend la cible inconsciente ; ce sort projette une boule de lumière rouge.

Tarantallegra – A partir de la 2e année
Force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle.

Tergeo – A partir de la 3e année
Nettoye la cible ; objet ou individu.

Têtenbulle – A partir de la 5e année
Enferme la tête de l'auteur du sort dans une bulle d'air.

V - W - X - Y - Z

Videntrailles – A partir de la 7e année
Apparemment, ce maléfice fait sortir les viscères de la victime hors d'elle !

Volumes, enchantement des – A partir de la 6e année
Permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser.

Waddiwasi – A partir de la 1ère année
Projette un objet à grande vitesse.

Wingardium Leviosa – A partir de la 1ère année
Sortilège basique de lévitation.
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