AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Théo A. Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


▌Messages : 8

MessageSujet: Théo A. Chevalier   Jeu 24 Sep - 18:36

Théophane A. Chevalier




Identité

∞ Nom: Chevalier, un nom très banal et répandu, mais qui rend bien compte de la noblesse de coeur, du courage, de... Okay, j'arrête.
∞ Prénom: Théophane Alexandre, à son grand damn... D'ailleurs, conseil d'ami, si vous souhaitez entretenir de bonnes relations avec lui, ne l'appelez jamais Théophane. Théo suffira amplement.
∞ Métier: Membre du service action au sein du service de contrôle et de régulation des créatures magiques. Pour faire plus clair, Théo, c'est l'armoire à glace qui court après les créatures magiques non-répertoriées et qui vous amène par la peau du cou devant le Tribunal pour vous faire juger dans le cadre d'une fraude.
∞ Âge & date de naissance: Théo est âgé de 37 ans et il est né le 23 mars 1964.
∞ Origine & Ascendance: Française, Sang-mêlé et fière de l'être. La famille de Théo est sang-mêlée depuis plus de 300 ans.
∞ Rapport à l'alchimie: Sincèrement, on peut dire que Théo s'en contre-fiche. L'alchimie ne l'intéresse pas le moins du monde, ça lui semble même un peu obscur, voire flippant. En plus, ce genre de trucs, c'est pour les intellos...
∞ Baguette: La baguette de Théo mesure 28,79 centimètres, elle est faite en bois de chêne et son coeur est composé d'un nerf de dragon. Cette baguette est vraiment le petit bébé de Théo. Il l'adore et craint vraiment de la perdre ou de l'abîmer; il s'en occupe donc avec un soin maniaque. Le chêne représente sa force, sa robustesse, tandis que le nerf de dragon rend plutôt compte de son côté impulsif, sanguin.
∞ Patronus: Le patronus de Théo est un chien, plus précisément un berger allemand. Ce patronus, c'est vraiment Théo: grand, massif, toujours aux aguets, fidèle, avec une véritable volonté de protéger et de servir. C'est également un animal puissant et dangereux si on le provoque, mais, pour la plupart du temps, protecteur et attentif.
∞ Epouvantard: Son épouvantard n'est pas vraiment physique, il ne prend pas de forme spécifique. En revanche, il est très sonore: Théo entend des voix, de gens qu'il connait ou non, qui l'appellent à l'aide mais dont il est incapable de déterminer la provenance. Les cris deviennent de pire en pire jusqu'à ce que les voix se taisent et que commencent des murmures de reproches. Théo n'a été confronté qu'une seule fois à son épouvantard et souhaite que cela ne se reproduise jamais.
∞ Avatar: Tom Hardy
Physique




Grâce à un patrimoine génétique plutôt avantageux, Théo a la chance d'être plutôt beau. Voire vraiment beau quand il s'y met. Bien que ne mesurant qu'un mètre 75, ce qui n'est pas extraordinaire, il en impose beaucoup de par sa musculation particulièrement développée. Eh oui, Théo est vraiment baraqué, ce qui est expliqué par son métier (et un peu son adolescence, mais nous y reviendrons): en effet, il fait partie du service d'intervention de la brigade de répression des fraudes du Ministère de la Magie, département de régulation des créatures magiques. Cela implique une forme physique optimale et certaines capacités. Théo est donc très musclé et s'entretient quotidiennement, grâce à la course, à la musculation ainsi qu'à la lutte. Mais la musculature de ce monsieur n'est pas son seul avantage physique.

Bien qu'il puisse apparaître très souvent comme un gros beauf, Théo a des traits séduisants. Son visage en forme d'ovale est délimité par une mâchoire bien dessinée, qui se recouvre d'une barbe châtain au bout d'un ou deux jours seulement. Son menton est légèrement en enroulé, ce qui lui donne parfois un petit côté poupon, accentué par ses belles joues qui ont tendance à être parfois un peu trop rebondie, surtout au moment des fêtes de Noël. Il est loin d'avoir les pommettes saillantes, étant plutôt du genre charnu. Cela se voit surtout à sa bouche qui, quoique petite, présente des lèvres pleines absolument désirables. Une véritable invitation au baiser, d'autant plus que leur teinte rosée lui donne un certain charme. Son nez, d'une taille relativement imposante, ne lui ai jamais posé de complexe ni de problème, enfin, avant qu'il soit cassé s'entend.

Car oui, Théo a réussi à casser son nez, sans que personne ne sache véritablement comment: son histoire a la fâcheuse tendance de changer à chaque fois... Ses yeux, d'une couleur indéfinissable, entre le bleu, le gris, le vert et le marron, ressortent en raison des cernes quasi-constantes qu'il aborde depuis la mort de sa soeur. Son regard est souvent perçant, parfois froid mais dès qu'il rit, ses yeux s'illuminent et le rendent on ne peut plus séduisant. Autre marque de la violence de son travail, Théo a une cicatrice au sourcil droit, souvenir d'un coup de griffe porté par un hippogriffe particulièrement énervé. Son front est large et se ride progressivement, bien que Théo passe son temps à sourire et non pas à froncer les sourcils. Ses cheveux, oscillant entre le brun et le roux, sont souvent coupés courts mais poussent à une vitesse hallucinante, ce qui le fait parfois arborer une sacré tignasse. Heureusement, d'ailleurs, car cela lui permet de cacher ses oreilles un peu décollées dont il a honte depuis qu'il est gosse...

Côté vêtements, Théo est vraiment mais alors vraiment basique: jeans, basket, tee-shirt, sweat-shirt. Manteau quand il fait vraiment froid, pantalon de jogging lorsqu'il fait son sport, pantalon plus souple lorsqu'il travaille. La plupart de ses habits sont noirs, gris ou anthracites, discrétion oblige. Il n'est véritablement pas intéressé par la mise en valeur de son physique et les seules fois où il a dû porter un costume, c'était pour des enterrements ou des mariages. Théo aime les vêtements pratiques, simples et surtout sans chichi. Ce qui lui réussit plutôt bien, les jeans mettant avantageusement en valeur ses fesses et ses jambes musclées, les tee-shirts épousant souvent la forme de ses ados. Enfin, rien de cela n'est calculé, puisque, le matin, Théo prend ce qui lui tombe sous la main pour les enfiler, avant de passer la main dans ses cheveux et de filer, ce qui, parfois, donne des combinaisons assez douteuses.

Caractère

Ah, là, là, Théo. Tout le monde adore Théo! C'est un véritable boute-en-train. Certains le trouvent débile, un peu bête et vraiment beauf. Mais un petit beauf sympathique, le genre qu'on aime avoir dans son groupe d'amis, parce qu'il est marrant, il ne se prend pas la tête. C'est toujours le premier à sortir avec vous, à passer du temps avec vous, à rire avec vous. Il est toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres, les yeux rieurs. Parce que Théo, il aime les gens. Il apprécie vraiment la compagnie et cela se traduit par son attachement à sa famille et à ses amis.

S'il est autant apprécié, c'est également parce qu'il n'est pas difficile; Théo est un être conciliant, qui se plierait en quatre pour vous aider et vous faire plaisir. Il n'est pas du genre à se plaindre, loin de là, car rien ne semble l'embêter. C'est comme s'il aimait tout, ne se privait jamais de rien et vivait tranquillement sa petite vie. Parfois, cela agace, parce qu'avec lui, c'est toujours "comme tu veux", "ça m'est égal" ou "fais comme tu le sens, moi, ça me va!". Pas très facile pour se décider.

D'ailleurs, Théo a un problème avec les décisions. Il est incapable d'en prendre une. C'est un véritable problème, car il a tendance à se laisser porter par le groupe. Certes, il est apte à réagir s'il en a les capacités, mais cela se traduit souvent par une intervention musclée. Pour ce qui est des grandes décisions de vie, Théo est aux abonnés absents. Il laisse souvent les autres décider pour lui, notamment sa famille, et se plie aux aléas du destin sans se plaindre. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit lorsque l'entreprise de son père, dans les affaires du transport et de la vente de créatures magiques diverses et variées, revint à son beau-frère, Jules Carax, au lieu de lui-même. Un bref haussement d'épaules, un hochement de tête et puis tant pis.

Cela fait de Théo un excellent subalterne et le co-équipier quasi-parfait. Un peu plus d'initiative, peut-être, mais bon, ce n'est pas son boss qui va s'en plaindre: si on explique bien à Théo le pourquoi du comment d'une intervention, il la fera sa rechigner, avec beaucoup de soin et en donnant le meilleur de lui-même. Parce qu'il est comme ça, il se donne à 100% dans les causes qu'il trouve juste: son métier, sa famille, ses amis.

Alors oui, certains peuvent penser qu'il est un peu simple. Mais, comme tout le monde, Théo cache des blessures, des démons. La mort de sa soeur le hante et, depuis sa disparition tragique, Théo s'enfonce petit à petit dans la drogue. Oh, il a beau jouer le gars sain, sûr de lui et toujours heureux, il est loin de l'être. Enfin, qu'importe, il suffit de le cacher suffisamment habilement. Après tout, est-ce vraiment mal d'être accro aux potions pour dormir, si c'est pour éviter d'entendre les cris de sa soeur la nuit? Est-ce véritablement être un drogué, si, pour oublier la douleur qu'on a dans le bide, on se fout de la poudre de fée plein le nez le samedi soir? Et le vendredi? Non, c'est pas grave, ça ira mieux après, c'est juste un... petit passage à vide. Qui dure... qui dure... Mais c'est plus facile de faire l'autruche et d'oublier, n'est-ce pas Théo?

Mes notes


∞ Charmes et envoutements: 7/10; grâce à l'affinité qu'il entretient avec sa baguette, Théo a toujours été plutôt doué en sortilèges. Il n'était pas non plus excessivement brillant mais, intéressé et attentif, pour une fois, il a réussi à s'en sortir avec des notes plus que correctes. Il lui arrive évidemment d'avoir des ratés, comme tout le monde, d'autant plus qu'il n'est jamais à l'abri d'une étourderie.
∞ Défense contre les Forces du Mal: 8/10; la DCFM était véritablement la matière favorite de Théo. Il allait au cours presque en volant et s'investissait beaucoup dans les devoirs. Ses cours favoris? Ceux de pratiques, où il s'y donnait à coeur joie. Evidemment, la théorie restait intéressante mais bon, Théo reste un homme d'action.
∞ Alchimie: 3/10; comment expliquer sans passer pour un idiot...? Théo avait un peu peur des coeurs d'alchimie. Trop obscure, trop... mystérieux. Il ne se sentait pas à l'aise dans ce cours et le séchait dès qu'il le pouvait, trop mal à l'aise pour s'y rendre.
∞ Botanique et Minéralogie: 5/10; oui, bon, certes, c'est loin d'être brillant, mais, que voulez-vous, les plantes, les pierres, les cailloux, c'est pas vraiment hyper intéressant, non?
∞ Vieille Magie: 3/10; plus barbant, tu meurs. Théo allait aux cours, parce que c'était un élève sérieux, mais bon, quand on rame en elfique et autres langues, pas facile de faire réussir en Vieille Magie... D'ailleurs, est-ce qu'il l'a déjà utilisé en dehors de Beauxbâtons? Pas sûr...
∞ Elfique: 2/10; impossible pour Théo de réussir en elfique. C'est simple, ce n'est pas possible. Il a eu beau essayé pendant de nombreuses années, ça ne rentrait pas. Sans parler de l'écriture. Par Merlin...!
∞ Runique: 2/10; ah, si, plus barbant que la Vieille Magie, ça existe! Si, au départ, Théo essayait de s'intéresser aux runes, plus il grandissait, plus ce cours devenait pour lui les heures de marrade entre copains. Enfin, marrade gentille, parce que ce n'est pas dans le caractère de Théo de mettre un professeur dans l'embarras, en perturbant son cours.
∞ Spécialité Maîtrise de la Magie: 8/10; malgré une faiblesse certaine en occlumencie, en raison de son incapacité totale à fermer son esprit à autrui, Théo s'en sortait plutôt bien dans sa spécialité. Après que l'affaire de son père lui ait échappé, il a fait en sorte de pouvoir s'orienter vers un métier qui lui convenait, dans un domaine qu'il connaissait, à savoir les créatures magiques. Son point fort était certainement l'art du combat ainsi que la Défense Contre les Forces du Mal, mais il ne se débrouillait plutôt bien en études des Patronus, malgré le côté parfois rébarbatif de la matière.



Dernière édition par Théophane A. Chevalier le Lun 26 Oct - 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▌Messages : 8

MessageSujet: Re: Théo A. Chevalier   Jeu 24 Sep - 18:39


Famille et Histoire

Nous sommes curieuses ! Et voulons donc en savoir le plus possible sur votre personnage. N'hésitez pas à raconter beaucoup : l'enfance, le type d'éducation qu'il a reçu, s'il a été à l'école moldu, s'il a toujours été au courant de la magie ou non, la réception de la lettre de Beauxbâtons (ou d'une éventuelle autre école pour les personnages non Français, merci de contacter le staff à ce sujet !), sa rencontre avec le monde magique, les années de scolarité qui passent, l'entrée dans le monde adulte, ... Bref, faites-en des tonnes !
écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici. écrire ici.
Et toi




∞ Pseudo : Erylia, Théo, Seb' ou encore Raffael. Comme vous voulez :3
∞ Âge : 20 ans, toutes mes dents, enfin presque. J'ai pas eu mes dents de sagesse encore. On comprend pourquoi...!
∞ Comment as-tu connu le forum ? Par nos chers admins  :3:
∞ Un petit mot à ajouter ? En raison de mon supeeeer cursus scolaire, à savoir l'univers impitoyable de la prépa, je risque de ne pas être la plus active de ce fofo. Mais je vous aime déjà quand même et je tacherai d'être la plus présente possible  ballon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Théo A. Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Port de Roscoff :: Fontaine Magique-
Sauter vers: